Présentation du village

Imlil est un adorable petit village, situé au beau milieu de la province d’Al Haouz, dans la région Marrakech-Safi. 

Il est surnommé également la Petite Chamonix du Maroc pour sa merveilleuse nature et ses beaux paysans. 

En effet, les habitants de la région reçoivent chaque année un nombre très important des touristes de toute nationalité. 

Ce paradis marocain est aux portes du parc national de Toubkal, qui est le point de départ pour l’ascension du mont de cette montagne.

Alors si vous êtes un amoureux de la montagne, cet article est écrit pour vous et Imlil est votre parfaite destination.

Pour bien exploiter votre séjour à Imlil, Lmghreb vous présente quelques activités à faire : 

Ascension du mont toubkal 

C’est absolument l’activité principale à pratiquer dans cette région, elle peut se faire en hiver comme en été. 

Jebel Toubkal peut être escaladé en 2 jours, et selon les personnes qui ont déjà vécu cette aventure; l’ascension du Toubkal ne nécessite pas des techniques particuliers ou une grande expérience, cependant, une organisation, une condition physique et le matériel de randonnée sont les éléments nécessaires de cette action.

Ski :

Une bonne nouvelle pour les personnes passionnés par ce sport, c’est possible à Imlil de bénéficier d’un séjour au ski puisque c’est une zone montagneuse, il suffit juste de trouver une station de ski et de louer le matériel nécessaire pour cette aventure.

Excursion dans les montagnes de l’Atlas

vous pouvez également découvrir les montagnes rayonnantes de l’Atlas et son relief d’exception, sans oublier, le tour de chameau et la rencontre de la population locale ce qui vous permettra de dévoiler la culture berbère.

Vallée d’Azzaden 

Est un endroit très intéressant à visiter, il s’agit d’un circuit touristique qui offre un environnement apaisant qui vous permet d’avoir un panorama de la vie des habitants. 

Visite d’écomusée du parc national de Toubkal 

Fermeture exceptionnelle de l'écomusée du Parc National de Toubkal | Parc  national de Toubkal

Il se situe entre Asni et Imlil, est un espace consacré à l’exposition de la géographie et la biodiversité de la zone ainsi que la culture locale. 

En effet, ce lieu ouvre ses portes à tout visiteur désirant découvrir cet univers, il est considéré également comme un endroit de développement socio-économique à travers la promotion des produits locaux.

Visite du village Armoud

Armoud est un petit village isolé, situé au sommet d’une colline entre le mont Toubkal et Imlil. 

Conformément aux paroles des aventuriers ayant déjà passés par ce village, ils confirment que c’est un bel endroit pour passer une agréable journée et expérimenter un nouveau style de vie avec la population locale.

Cascade Achaine

Lors de votre séjour à Imlil, n’hésitez pas à visiter la cascade Achaine pour rafraîchir votre matinée et prendre de belles photos, elle se situe à 30 minutes du centre de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.