Casablanca est considérée comme étant le poumon économique du royaume marocain, c’est une ville qui compte près de quatre millions des individus et se situe dans un endroit stratégique ce qui faisait d’elle un grand centre industriel et commerçant ouvert sur le monde entier.

En effet, les jeunes entrepreneurs et les fraîchement diplômés préfèrent s’installer à Casablanca pour bénéficier de ses opportunités, d’où la nécessité des cafés calmes et des espaces de coworking afin de bien exploiter leur temps, focaliser leur énergie et travailler dans un environnement idéal.

Alors, quels sont les meilleurs espaces de coworking sur la capitale économique marocaine?

Commons.work :

Est un espace de coworking qui se situe au cœur du quartier des affaires de Casablanca, près de Twin Center. En effet, il met à la disposition de ses clients des larges bureaux privés, des salles de réunion ainsi que des salles d’événements, à côté de cela, Commons.work vous offre des services complémentaires à savoir: café, wifi haut débit et cabines téléphoniques, pour rendre votre temps de travail agréable et efficace.

Café Paul :

Il se trouve au boulevard d’Anfa, un lieu génial où vous pouvez bénéficier d’un café chaud ou d’un repas délicieux et travailler en même temps dans une ambiance calme et douce.

Workspot :

Les freelancers, les entreprises, les porteurs de projets et les salariés qui cherchent un endroit pour se développer et partager les expériences, Workspot est l’ultime solution, c’est un workspace qui offre à ses membres un large pack des services complet pour les aider travailler dans les meilleures conditions, à titre d’exemple : connexion Wifi gratuite, des bureaux bien équipés et un espace lounge qui comprend une TV, une cafetière et une douche.

Bondi Coffee Kitchen :

C’est un café créé par un couple maroco-australien, il se situe au milieu du quartier Gauthier. En effet, il vous offre des cafés biologiques avec du pain artisanal dans un super endroit où règne l’atmosphère d’une bibliothèque.

Le comptoir café :

Situé 11 Avenue 2 Mars, Le comptoir Café vous propose une carte diversifiée, il dispose également d’une connexion wifi fibre optique, une atmosphère apaisante et un personnel accueillant.  

133 Coworking :


Est un espace de coworking situé au boulevard Ziraoui, il constitue un endroit idéal pour les personnes cherchant des espaces tranquilles pour gérer leurs projets, échanger avec des professionnels ainsi que organiser des réunions.

133 Coworking met à votre disposition une gamme diversifiée des services, à savoir :

Des bureaux bien équipés

Une salle de réunion

Un salon café

Une large terrasse

Une salle de Yoga 

Kowork :

C’est un espace de travail productif, où vous pouvez échanger, apprendre et partager avec votre communauté, il se caractérise généralement par la qualité de service, la tarification compétitive et l’emplacement stratégique.

Kowork mobilise toutes ses ressources afin de vous procurer le confort et vous aider à atteindre vos objectifs.

Hello Desk :

Un espace situé au milieu du quartier historique des affaires, près de la gare Casa Port, doté des positions en coworking, des salles de réunion et des bureaux privés, aménagés, aérés et bien décorés. 

A la différence des autres espaces coworking, Hello Desk est un green workspace où vous trouverez des plantes partout, aucune utilisation du plastique et un tri sélectif des déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.