Un voyage est une aventure à la fois précieuse et mystérieuse, dans laquelle vous ouvrez les yeux sur un nouvel univers plein de surprises et de découvertes.

Mais avant vous devez l’organiser efficacement!

Alors, comment peut-on planifier un voyage réussi au Maroc sans l’intermédiaire d’une agence de voyage? 

Avec Lmghreb, préparer soi-même son voyage n’est plus une tâche pénible, même si vous n’avez pas l’habitude de le faire. Dans le présent guide vous découvrirez comment organiser un voyage de A à Z via un ensemble d’ étapes, des conseils et d’astuces qui feront de votre séjour une agréable expérience personnelle. 

Vous êtes prêts à découvrir l’ultime façon pour une préparation efficace! Allons-y!

Choisissez votre destination :

Ca peut paraître évident, mais c’est une étape précieuse qui vous donnera une idée générale sur le budget nécessaire, les vêtements à choisir dépendamment du climat de la destination… En conséquence, avant de préparer un voyage, il faut savoir où partir! En effet, deux cas de figure qui se présentent,soit vous avez déjà en tête votre destination de rêve, soit vous êtes perdu et vous n’avez pas encore décidé, dans ce cas, nous vous recommandons nos articles qui mettent la lumière sur l’ensemble  des villes marocaines et répondent aux fameuses questions Quoi manger? Où dormir? et Quoi faire?

Créez votre itinéraire :

Cette étape dépend principalement de votre style de voyage. En outre, si vous avez envie de passer tout le séjour dans la même ville sans vous déplacer, vous pouvez sauter cette étape, et si c’était le cas contraire, il est préférable de suivre attentivement pour bien définir votre itinéraire. 

En effet, pour établir un bon itinéraire, nous vous conseillons de :

Se renseigner sur les temps de trajet d’une ville à une autre.

Noter les lieux que vous voulez visiter à savoir les musées, les restaurants et les monuments historiques, dans ce sens, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur nos articles, ils vont vous aider amplement.

Penser à votre moyen de transport, lors de vos déplacements, vous allez prendre les transports publics? ou bien louer une voiture?

Créer une carte avec Google Maps pour situer tous les lieux qui vous intéressent.

Réservez votre logement :

Certaines personnes préfèrent réserver leur chambre sur place, et d’autres ont l’habitude de consulter des sites pour comparer les tarifs des hôtels, connaître les avis des visiteurs dans le but de choisir l’hôtel le plus convenable à leurs besoins et leur budget. En effet, dans ce sens Lmghreb met à votre disposition les meilleurs plans dans la section “Où dormir” pour rendre votre séjour exceptionnel.   

Évaluez vos dépenses :

Calculer le budget global est une étape nécessaire pour éviter les mauvaises surprises lors de votre séjour, ce coût dépendra essentiellement du niveau de vie de votre destination, les activités que vous voulez exercer, l’hébergement et la saison de votre voyage.

Réservez quelques activités :

Ce n’est pas une étape obligatoire, mais il vaut mieux avoir des idées générales sur les activités que vous pouvez exercer à votre destination.

Grâce à une consultation des anciens articles de Lmghreb, vous trouverez une infinité d’ informations sur les activités à faire et les endroits à visiter dans chacune des villes marocaines.

Préparez votre valise et réservez votre billet :

Quel que soit le moyen de transport (train, autocar et avion…) que vous allez utiliser, il est préférable de réserver votre billet à l’avance pour éviter tout obstacle qui peut reporter votre voyage et n’emportez pas votre garde robe entière! 3 ou 4 tenues sont largement suffisantes, sans oublier de laisser la place aux souvenirs que vous achèterez et de profiter le maximum de cette aventure.

Voilà, maintenant vous connaissez la meilleure méthode pour organiser un voyage agréable!

Notre blog touche à sa fin, n’oubliez pas de laisser un commentaire et posez des questions en cas d’ambiguïté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.