Envie de découvrir Chtouka-Aït Baha ? Il y a mille et une façons d’en faire l’expérience. La province de Chtouka Ait Baha regorge de potentiel touristique, parmi lesquels nous soulignerons les igoudars parsemés au milieu d’une nature riche et sauvage, ainsi que la richesse culturelle des communautés indigènes qui ont gardé leurs valeurs et séculaires traditions intactes. Ces atouts en font une destination pour les aventuriers, les passionnés d’écotourisme et les passionnés de tourisme culturel. Province de Chtouka-Aït Baha C’est une subdivision à prédominance rurale de la région marocaine de Souss-Massa. Sa capitale est Biougra. La province de Chtouka-Aït Baha, d’une superficie de 3 523 km2, est délimitée au nord par la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul, à l’est par la province de Taroudant, au sud par la province de Tiznit, à à l’ouest par l’Océan Atlantique (plus de 42 km 9) avec une population de plus de 300 000 habitants.

Dans le présent guide pratique nous allons découvrir ensemble la beauté et l’authenticité de cette merveilleuse zone. 

Oued Takoucht :

Si vous êtes à la recherche d’un bel endroit pour profiter de l’eau pure tout en rapprochant des sommets de l’atlas, Oued Takchout doit impérativement figurer dans votre carte de voyage!

Il se situe à Chtouka Ait Baha, c’est une rivière à la fois majestueuse et cristalline qui séduit ses visiteurs par son extrême beauté.

Réserve de biosphère de l’arganeraie :

La RBA a été créée en 1998 et déclarée par l’UNESCO première de son genre. En outre,cette réserve occupe une superficie de 2,5 Millions d’hectares, elle vise principalement, à préserver les ressources biologiques, assurer l’équilibre des écosystèmes ainsi que contribuer au développement de la région.

Alors si vous voulez découvrir la biodiversité et l’hospitalité de la population locale, n’hésitez pas à visiter ce fabuleux endroit.

Plage Sidi Tawal :

Au sud de la ville d’Agadir, à environ 25 km, se trouve la plage de Tikkad, connue sous le nom de Sidi El Tawal. 

Avec son sable doré, sa propreté et la pureté de son eau, cette formidable plage fascine ses visiteurs et rend leurs moments de détente agréables.

Targa N Chtouka :

Est un petit village dans la province de chtouka ait baha, situé au creux des montagnes de l’Anti-Atlas avec une population de 6552 habitants.

Les touristes disent que lors de la visite de ce douar, vous aurez l’impression d’être un peu isolé du reste du monde.

Alors, si vous voulez retrouver votre paix intérieure et découvrir une culture authentique, Targa N Chtouka est votre parfaite destination.

Plage Sidi Wassay :

Grâce à son emplacement stratégique sur une vue panoramique sur la mer atlantique, la plage de Sidi Wassay accueille chaque année de nombreux visiteurs. En outre, elle est non seulement l’une des plages rurales bien réputées, mais également un joli espace naturel écologique, où vous vivez des beaux moments et souvenirs lors de la balade, la baignade ou l’observation des oiseaux.

Vallée de l’Oued Aït Baha :

Sur la route R105 qui relie Agadir à Tafraout, entre Ait Baha et Tioulit, vous serez sans aucun doute interpellé par la beauté d’un paysage grandiose, il s’agit de la vallée de l’Oued Aït Baha. En arrière plan, au creux de la vallée, le village Idaouktir perché au bord de la montagne, profite de ce panorama unique.

Les figuiers de Barbarie poussent à l’abandon dans cette terre au climat assez aride, faisant de la vallée de l’Oued Aït Baha un site impressionnant avec ses nuances qui contrastent avec le bleu azur du ciel.

Parc national de Souss Massa : 

Il est reconnu dans le monde entier pour la présence d’espèces rares à titre d’exemple les gazelles dorcas, les autruches, les ibis chauves ainsi que les mangoustes.

En effet, c’est une réserve naturelle incontournable de la région qui occupe une superficie de 33800 hectares, il est considéré également comme étant un véritable patrimoine qui témoigne la richesse biologique au royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.