Marrakech ou comme l’appellent les marocains, la ville rouge en référence à la couleur rouge d’une grande partie des ses maisons, est une ville qui se trouve au centre du royaume marocain. En effet, elle est considérée comme étant un patrimoine culturel impressionnant avec le charme des ses souks, jardins et musées.

La capitale touristique marocaine accueille chaque année des millions de visiteurs de différentes nationalités, qui tombent amoureux de la vitalité du médina, de son climat ensoleillé et ses merveilleux endroits.

Et pour bien découvrir ce paradis, il faut sûrement déguster ses spécialités culinaires.

Le Tanjia :

Qui dit Marrakech, dit automatiquement Tanjia. Elle est considérée comme un plat traditionnel de la région, composée de viande cuite dans une jarre en terre, pendant quelques heures, dans les braises du four à bois.

Le couscous :

Tout le monde le connaît, c’est la spécialité culinaire marocaine la plus célèbre. Il est à base de semoule de blé préparée à l’huile d’olive et décorée par des légumes et de la viande.

Le tajine :

Est un autre plat marocain, d’origine berbère, il est composé généralement d’un mélange de viande ou volaille, de légumes, d’épices et d’huile d’olive, cuit dans un ustensile en terre.

Les jus naturels :

A la place Jemaa El Fna, vous pouvez rafraîchir votre journée par un jus de fruits naturel, bien pressé et avec un prix raisonnable. 

Le méchoui :

Est généralement un repas des fêtes, constitué essentiellement d’un mouton ou d’un agneau entier rôti à la broche, sur les braises d’un feu de bois;

Notre article touche à sa fin, n’hésitez pas à le partager avec votre communauté et nous suivre sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.