30 ans, c’est l’âge où l’on devient capable de faire de vrais choix et des décisions importantes.

30 ans, c’est l’âge de raison, l’âge où l’ on commence à découvrir la véritable raison de notre existence.

30 ans, c’est l’âge où l’on devient mature et responsable.

30 ans, c’est l’âge où tout devient possible, personne ne peut vous imposer ou interdire de faire quelque chose.

Bref, 30 ans c’est l’âge des réels changements !  

Alors pour ne rien regretter et bien se préparer pour cette nouvelle aventure, Lmaghreb vous propose une bucket list spéciale : 20 choses à faire avant vos 30 ans ! 

Quitter le nid familial

Tôt ou tard, vous devez quitter votre maison familiale et aménager vers votre propre appartement. En outre, la véritable indépendance commence par cette action, n’ayez pas peur de cette aventure car ce n’est pas une séparation définitive avec vos parents.

Apprendre à cuisiner

Que vous êtes une femme ou un homme, vous devez essayez de nouvelles recettes, et apprendre à cuisiner quelques plats car cela vous permettra de manger plus sainement, d’être indépendant et de peut-être même trouver du plaisir à te concocter de petits plats.

Avoir ton permis de conduire

C’est un document très important comme la carte d’identité nationale et le passeport.

Découvrir votre sport préféré

“Un corps sain dans un esprit sain”.

Une citation qui résume l’importance du sport dans notre vie. En effet, les activités sportives permettent de vous vider l’esprit tout en gardant un corps actif et fort.

Apprendre des nouvelles langues

Personne ne peut ignorer l’importance de l’apprentissage des langues étrangères , surtout les plus utilisées. En effet, il vous permet d’améliorer sa santé et ses capacités cognitives, découvrir une nouvelle culture ainsi qu’échanger avec des populations locales.

Voyager seul 

Vous n’êtes pas obligé d’être toujours accompagné lors de votre voyage!

Essayez de voyager seul, car cela va vous aider à retrouver votre état d’âme, à prendre des bonnes décisions et découvrir un nouvel univers.

Faire du yoga

De nos jours, les maladies psychologiques connaissent une grande propagation, c’est pour cette raison qu’ il est primordial de s’arrêter et de prendre le temps de respirer et de refaire le point. Méditer 20 minutes par jour serait excellent pour votre état psychologique.

S’aimer et s’accepter 

Apprendre à s’aimer soi-même et s’accepter tel que l’on est, en appréciant nos qualités et en acceptant nos défauts.

Lire 

Il est recommandé de lire le maximum des livres dans les différents domaines surtout le développement personnel, car la lecture est l’ultime solution pour libérer l’esprit et revivre les expériences de l’auteur.

Suivre un cours d’autodéfense

L’autodéfense et les arts martiaux sont des techniques qui vous permettent de faire face au danger.

Faire du bénévolat

Vous engager dans une association, et réserver du temps pour une cause qui vous tient à cœur, est une façon singulière de voir les choses autrement. 

Créer votre propre routine

Établissez des emplois du temps détaillés de votre semaine est la meilleure manière pour profiter de chaque moment, et ne rien rater.

Savoir dire non 

Si quelque chose ne vous convient pas, vous avez le droit de l’exprimer!

Affrontez une de vos peurs

On ne vit qu’une seule fois, pour cette raison prenez votre courage à deux mains et combattez cette frayeur qui vous empêche d’ atteindre vos rêves. 

Épargner une somme d’argent

Mettre de l’argent de côté et piloter vos dépenses sont les meilleures astuces pour faire face aux imprévus à venir.

Voir des films, des spectacles et des pièces théâtrales 

L’art, de façon générale, est un moyen essentiel pour trouver l’essence de la vie. Ne vous privez pas de cette grâce, offrez vous des sorties et laissez vous retomber devant la magie de la scène.  

Etre heureux

L’acceptation de soi-même, l’optimisme et le profit du moment présent sont les ingrédients de la recette magique du bonheur. 

Et finalement, n’oubliez pas que l’âge, ce n’est qu’un chiffre. Il n’est jamais trop tard  pour poursuivre vos objectifs et vos rêves. Vous resterez toujours jeune. Juste avec un peu plus de sagesse.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec votre communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.